Entre Auvergnats

http://www.monauvergne.com/ C’est le blog d’un pote clermontois, bon je vous cache pas qu’il est un peu plus culturellement correct que le 63power mais bon, un ptit coup d’oeil ça fait pas d’mal! Ei si vous voulez y ajoutter qques commentaires salasses histoire de l’égayer un peu, n’hésitez pas, mais on se connait pas! Allez chuss

12 réflexions au sujet de « Entre Auvergnats »

  1. moi j’ai bien aimé ce blogue. J’ai posté plein de trucs chez eux parce que je crois qu’ici, j’ai trop donné et qu’on me prend désormais pour une spykopathe…
    Par contre, j’ai pas osé linker vers le nôtre… (je crois qu’il n’y a pas une seule blague salace, lourde, ni même raciste chez eux, alors vous imaginez bien…)

  2. Alors écoute, tout à fait tout à fait. J’ai lu ton ton commentaire relatif à cette expression "je vais en Province" et je me permets de me révolter tout comme toi face à cette abominable détournement de la Langue de Jean Baptiste Poquelin! Elle ne traduit qu’un mépris insidieux jacobiniste d’une certaine caste pseudo-élisitiste corrompue. D’ailleurs, si on s’en tient aux sources, le mot "province" vient du latin "provincias", lui même un dérivé de proctum, ce qui signifie, et je simplifie pour me faire comprendre, "un groupement de bouseux".

    Partant de là, l’insulte est avérée, et je ne peux que m’inscrire en faux, tout comme toi par ailleurs : il n’existe en effet pas un groupement de bouseux, mais une bouse plurielle.

    On ne peut pas comparer le bouseux du Nord – amateur de bières et de petits enfants du village, dont le loisir favori est de figurer dans le public du levé de rideau de placid et museau – au bouseux méridional, amateur de chasse et de ratonades, qui garde toujours un poster du Maréchal planqué au cas où. Pas plus qu’on ne peut les comparer au bouseux de l’Est, amateur de rien, simple végétal qui lache parfois des sons, ou au bouseux du Sud-Ouest, chevauchant fièrement son taureau et plus si affinité.

  3. Lili, pour gagner en crédibilité, merci d’apporter dans les plus befs délais un certificat d’amitié, émis pour qui de droit, et signé par ton "pote" à ton bénéfice.

  4. Lili, méfie-toi c’est un piège : ce certificat pourrait bien se retourner contre toi ! En effet, les membres du 63power ne peuvent entretenir de relation amicale qu’avec d’autres membres du 63power. Tu risques donc l’exclusion !!!

    Dis plutôt que tu as connu bibliquement (ou coraniquement, ou ce que tu veux pour pas dire que t’as couché, en fait, parce que c’est pas beau de dire des choses pareilles) Cédric, ou Bertrand, ou les deux. Pour le sesque, il n’y a pas encore de réglementation Sistroyienne. (Ouais, je sais, c’est vraiment un salaud de facho ce B1B1 !)

Laisser un commentaire