Merci président

Communiqué de l’exécutif régional suite au décès de Pierre-Joël BONTÉ

L’équipe de l’exécutif du Conseil régional a appris avec tristesse et stupéfaction la mort du Président Pierre-Joël Bonté.


Communiqué de l’exécutif régional suite au décès de Pierre-Joël BONTÉ

L’équipe de l’exécutif du Conseil régional a appris avec tristesse et stupéfaction la mort du Président Pierre-Joël Bonté.


Pour nous, cette disparition, c’est d’abord une perte pour l’Auvergne et pour la vie publique. Ses choix réalistes et ambitieux, sa vision pour l’Auvergne ont renouvelé notre identité tout en conservant sa nature profonde. Son esprit de concertation et son sens de la pédagogie volontariste ont déjà porté leurs fruits. Nous poursuivrons cette voie chère à sa mémoire.

Il nous a appris à appréhender l’action publique de manière ouverte et collégiale. Il a su faire confiance à chaque membre de son équipe et créer un esprit de responsabilité partagée qui a permis à la politique régionale d’évoluer dans de nombreux domaines au profit de tous les Auvergnats et de tous les territoires. Sa capacité à dépasser les clivages politiques, son peu de goût pour les débats d’appareil contribuent à redonner confiance dans l’action publique tout comme son refus du cumul des mandats pour se consacrer entièrement à celui pour lequel les électeurs l’avaient élu.

Ce qui nous manque déjà et nous manquera le plus, ce sont des qualités humaines singulières, sa culture, ses passions, sa générosité pour chacun et son humour dont il choisissait parfois d’être la première victime. Ce n’est pas une formule de dire que sa mémoire nous est chère et qu’elle nous inspirera pour poursuivre dans la vision qu’il nous laisse.

Nous présentons à son épouse et à toute sa famille nos plus sincères condoléances.

9 réflexions au sujet de « Merci président »

  1. "Visionnaire, il plaidait également pour un TGV transversal, reliant Lisbonne à Kiev en passant par Clermont-Ferrand."

    humhum… Monsieur devait se prendre des tres gorsses cuites!!!?

  2. Manifestement, le respect n’est pas de mise ici… Lisez Martin du Gard, ça vous en apprendra peut-être plus sur la vie tout simplement !

Laisser un commentaire