Teilhard de Chardin outragé ! …

…Teilhard de Chardin brisé ! Teilhard de Chardin martyrisé ! mais Teilhard de Chardin libéré !

–>

En mars dernier, un élève de troisième d’un collège de Chamalières (c’est dans le Puy-de-Dôme) avait été exclu définitivement de son établissement pour avoir insulté plusieurs de ses professeurs sur son blog.

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a annulé cette sanction. Il suit ainsi l’avis du commissaire du gouvernement qui avait déjà souligné en mars son « caractère disproportionné ».

Le recteur avait pourtant confirmée cette sanction en appel, ce qui avait poussé la mère du collégien à saisir le tribunal administratif.

source Pointblog

7 réflexions au sujet de « Teilhard de Chardin outragé ! … »

  1. Rectificatif :
    Il n’y a jamais eu d’injures envers les professeurs sur le blog en question, tout au plus des propos déplacés voir de mauvais goût par des adolescents sûrs de ne communiquer qu’entre eux (15 personnes se sont connectés en tout sur ce blog pendant ses 15 jours d’existence…) S’il y avait eu insulte(s), le tribunal administratif n’aurait sûrement pas réagi de la sorte et annulé la sanction du renvoi définitif.

  2. Et j’ajoute : s’il y avait eu insulte(s) comme le laisse entendre la Direction du collège, les professeurs auraient pu et du porter plainte. Ce qu’aucun d’entre eux n’a fait. Pourquoi ?

  3. En tous cas, c’était bien plus simple pour nous à Teilhard dans les années 80: sans blogs ni SMS, juste des carambars et des colles!!

Laisser un commentaire