TGV : l’Auvergne et le Massif Central ont droit à la grande vitesse !

Voici le contenu d’un mail reçu aujourd’hui :

Madame, Monsieur, Vous avez bien voulu signer et soutenir le manifeste pour que l’Auvergne et le Massif Central bénéficient de la grande vitesse et je vous en remercie.

En un mois depuis le lancement de ce texte, plus de 1500 signatures ont été enregistrées et chaque jour, nous en recevons de nouvelles.

C’est un formidable espoir qui s’est levé pour l’avenir de nos territoires, de nos bassins de vies et d’emplois, bref, pour le futur de l’Auvergne et le désenclavement du Massif Central.

Le Ministre des Transports, avec lequel j’ai eu un entretien le 5 décembre 2007, a commandé une étude de faisabilité, laquelle doit être suivie d’effets !

Grâce à votre concours, à celui de vos proches, de vos amis, de vos connaissances professionnelles, ces annonces doivent devenir une réalité.

CF_12_NOV_2007_029.jpg

René Souchon en compagnie des Présidents des Régions Limousin et Centre à Strasbourg C’est un sentiment que partagent les Présidents des Régions Centre et Limousin, que j’ai rencontrés dans le cadre d’une réunion spécifique de travail sur ces enjeux lors du Congrès de l’Association des Régions de France, les 6 et 7 décembre à Strasbourg.

A cette occasion, nous nous sommes accordés pour œuvrer de manière solidaire dans le même sens, celui de l’intérêt général pour nos territoires.

C’est pourquoi, afin de maintenir la mobilisation et faire en sorte que les pouvoirs publics nationaux et européens s’engagent rapidement sur des réalisations concrètes, je vous invite, à nouveau, à diffuser et à faire signer cette pétition autour de vous.

Je vous tiendrai par ailleurs régulièrement informé des démarches que la Région mène pour faire avancer ce dossier majeur.

Je suis convaincu que seuls les combats que nous refusons de mener sont perdus d’avance !

Ensemble, faisons passer l’Auvergne à la grande vitesse !

René Souchon, Président du Conseil Régional d’Auvergne

Les enfants, vous savez ce qui nous reste à faire pour mettre Paris à 2h00 de la BBOX

2 réflexions au sujet de « TGV : l’Auvergne et le Massif Central ont droit à la grande vitesse ! »

Laisser un commentaire