Qui est derrière ces pages qui pourrissent Facebook?

Il appelle ses potes par erreur alors qu’il fait l’amour ! Enorme (vidéo)

Les 10 Photos les plus Choquantes de l’Histoire

OMG Elle explose des objets avec ses seins :O

Comment un sport comme celui là peut-il exister? Faut être atteint oO

Elle est enceinte à 5 ans et demi, regardez c’est hallucinant ! o_O

Elle est enceinte à 5 ans et demi, regardez c'est hallucinant ! o_O Comment un sport comme celui là peut-il exister? Faut être atteint oO

Si vous traînez sur Facebook, vous avez certainement vu que certains de vos amis ont partagé ce genre de pages aux titres racoleurs. Curieux, vous cliquez, et là, impossible de voir la vidéo en question sans passer par un soi-disant système de sécurité, qui vous oblige à cliquer sur des boutons de couleurs.

Une fois cette étape passée, vous avez enfin accès à l’info… souvent décevante.

Mais vous avez aussi partagé l’info à votre insu ! En effet, en cliquant sur le bouton bleu sur « système de sécurité », vous avez  partagé ces pages pleines de publicité : Vous vous êtes fait avoir !

Si vous avez été victime de votre curiosité, supprimez donc vite le lien vers ces pages depuis votre page de profil. Si vous voulez faire tourner cet article, cliquez sur « j’aime » !

Merci à Dom pour cette info.

www.63power.com

3 réflexions au sujet de « Qui est derrière ces pages qui pourrissent Facebook? »

  1. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog en croyant etre le seul au monde à avoir vu ça ^^

    Il faut faire bien plus que supprimer, mais aussi signaler car il s’agit clairement de l’exploitation d’une faille fb, et peut etre les données personelles ont été récupérées.

    Jai signalé hier la page « elle est enceinte…. », qui est montée de 600.000 fan à 1.070.000 en moins de 24 heures, elle est enfin supprimée.

    Drole de coincidence que celà arrive en meme temps que cet article : http://www.lepost.fr/article/2010/10/05/2251934_failles-de-facebook-j-aurais-pu-recueillir-les-donnees-de-200-000-personnes-en-quelques-heures_0_4656507.html#reaction_4655147

    J’ai donc aussi prévenu l’expert sur son blog : http://www.john-jean.com/blog/advisories/facebook-vulnerabilites-csrf-et-xss-ver-destructeurs-sur-un-reseau-social-372

    Celui ci m’ayant dit ne pas avoir de temps, j’ai commencé quelques investigations, et tout ce que j’ai eu le temps de faire, c’est trouver qui est derrière tout ça : http://www.argent-methode.net/enceinte/devenirriche2.php

    Ayant supprimé la page, j’ai pas pu investiguer + mais je vais voir si les autres pages existent encore 😉

  2. J’ai suivis un peu l’evolution la page « elle est enceinte…. » depuis hier soir, apparue hier en moins de 48h le nombre de fans a atteinds les 1 200 000 !!! Ca tournait hier soir entre 20 et 50 personnes de plus par secondes !!

    Outre l’impressionnante expansion des fans de cette page on peut en conclure que ce genre d’info interresserait donc la majorité des gens (et la ca ne concernait que les francophones) Francais, Belges, Quebequois…

    On peut aussi remarqué la puissance des réseau sociaux pour diffuser de l’information.

    Ce soir la page a disparus, supprimé par Facebook j’imagine…

Laisser un commentaire