Devenir Auteur

63iens, 63iènes, 63friendlies,

Un de nos lecteurs (Pym) m’a contacté pour devenir rédacteur du blog. Jamais, au grand jamais un inconnu n’est devenu rédacteur. Les 63 friendly sont déjà à peine tolérés… alors.

Mais voila, que dire au jeune Pym ? Il n’existe pas de règle interdisant l’accès au titre de rédacteur.

Nous devons légiférer.

Pour ma part, je suggère dans un premier temps une période d’essaie de 2 ans (limitée aux commentaires), durant laquelle le Webmaster peut virer le jeune de moins de 26ans sans préavis.

L’heure est grave

J’attends vos commentaires

78 réflexions sur « Devenir Auteur »

  1. Ah ben oui de toute façon il est beaucoup trop jeune !!! Il lui faut donc une période d’essai (durée à déterminer ensemble, de façon à ce qu’elle soit raisonnable), c’est évident…

    Mais je dirais surtout qu’il faudra que la période d’essai se termine par un test en conditions réelles, à savoir en immersion totale durant de longues heures… (ouais après tout j’y ai bien eu droit, moi, alors ya pas de raison que je sois la seule à avoir souffert lors de mon intronisation !).

    Bien cordialement,
    Blabliblabla.

  2. Ben oui mais t’as un peu oublié de préciser que c’était un 63iens le garçon !

    En effet, Pym évoque sur son blog ses exploits à Super Besse.
    Or, "qui" (à dire avec la voix de xg63power quand il imite Laurence Boccolini), à part un Puydomois (ou le champion de l’univers de la pingrerie), irait faire -sans être profondément masochiste- du snowboard à Besse ? Hein ? Alors qu’il y a, en France, tant d’endroits plus propices à la pratique des sports d’hiver (les Alpes, les Pyrénées, le Jura, les Ardennes, le Massif Armoricain, le Bassin Parisien… j’en passe et des meilleurs) ?

    Voilà, pour moi, Pym est donc un 63iens (ou un pingre) qui possède de facto le droit d’être rédacteur sur ce blog.

  3. moi je suis d’accord, j’ai toujours adoré les pym’s de Lu.
    (ce comment, j’aurais peut être du le signer "anonymous", hein, parce qu’après vous allez voter pour m’éliminer du blog!)

  4. 63rules > il suffisait de cliquer sur "A propos" sur le blog du jeune homme pour savoir qu’il est de Clermont….

    Au passage, il me semble que nos deux amis malins soient surtout impressionnés parce que Pym a un blog, tandis qu’eux ne sauraient pas trop comment en faire un ! J’ai pas raison ? :p

    Plus sérieusement, je n’ai absolumment rien contre Pym, mais je ne vois pas trop l’intérêt à moins de changer complètement la formule du blog qui tourne principalement autour de photos de vacances et de private jokes.

    Pour résumer, si un 63ien inconnu devient rédacteur, merci de bien vouloir supprimer toutes les photos me représentant du serveur, étant donné que le "63power" ne serait plus un blog "familial"…

  5. Ambiome > Que le mec soit rédacteur ou pas, il peut voir les "photos te représentant", non ? Heu, sinon c’est celle avec la culotte "Princess" qui te gêne ?

  6. elise copter > je vois pas le rapport, mais si tu préfères, je reprends ?

    63rules > je participe au présent blog parce que c’est un blog "familial". si des gens que personne ne connait personnellement peuvent devenir auteur >>> le caractère familial est perdu >>> je ne vois même plus l’intérêt de participer au blog moi-même >>> je n’y participe plus >>> aucun intérêt de laisser une trace physique de moi sur le serveur.
    Ca va mieux comme ça ?

  7. @Ambiome : Pour résumer, si un 63ien inconnu devient rédacteur, merci de bien vouloir supprimer toutes les photos me représentant du serveur, étant donné que le "63power" ne serait plus un blog "familial"…

    Ah je ne comprend pas en quoi le fait de devenir rédacteur changerait quelque chose à l’accès au photos du site ?

    Désolé de casser ton intimité mais, ce blog est bien présent sur la toile et pas mal de personnes doivent tomber dessus. Si tu veux un truc fermé, y’a "msn space" par exemple que tu peux brider ou encore des tas de services qui proposent des blogs privés. Et puis disons le, un cul est un cul.

  8. Pym, je me suis expliquée là-dessus juste avant ton intervervention.

    Par ailleurs, je me permets d’ajouter que le fait que des photos de moi soient visibles sur internet ne m’a jamais dérangé, puisqu’on peut me voir à moitié à poil à peu près partout (bien sûr, c’est pour les besoins de l’art, mais bon…).

    Ca va, là ? Tout le monde est content ? Mazette, je parle africanien ou quoi ?

  9. @Ambiome : Jusqu’a peu je ne savais pas que le site était un blog "de potes" je m’étais dit que certains se connaissaient et d’autres auraient étés des rédacteurs 63iens comme moi.

    Je comprend très bien ton point de vue

  10. ben moi je suis un peu choquée par ce sectarisme que je peine un peu à comprendre??? Pourquoi etre aussi virulente, c’est vrai quoi, ça change rien si pym nous rejoint ? C’est comme décider de quitter un groupe d’amis parce qu’ils ont rencontré quelqu’un de nouveau ! Et pis c’est po un peu du chantage de star ce que tu nous fais là ? 😉 n’oublie jamais que la reine de la soirée, ben c’est moi !!! (mais sans ma dauphine, je ne suis rien ! et plus on a de sujets, mieux on se porte, non !)

  11. C’est à dire que si tu deviens rédacteur juste parce que tu es 63ien alors que ce privilège a été refusé à des gens que nous connaissons parce qu’il ne le sont pas, c’est pas cool.

    Non à la discrimination positive ! (sauf si tu es noir/juif/arabe/pédé/lesbienne)

  12. Ambiome, si tu vis ici au lieu de gambader avec les impalas dans la brousse d’Africanie, c’est bien parce qu’un jour on a dit à ton ancêtre africanien, qui tapait à une porte comme celle du blog, qu’il pouvait entrer*.
    Ne te tire donc pas une balle dans le pied… et ouvre les porte de ta communauté à autrui.
    Amen.

    *Offre spéciale sous condition :
    – d’accepter un emploi dans le la restauration en qualité de plongeur qualifié
    – de présenter un casier judiciaire vierge sur 23 générations
    – d’éviter de faire du bruit et d’émettre des odeurs

  13. Pour que Pym ne soit plus un inconnu, faut qu’il se prenne une grosse cuite au Chavilor.
    Et après qu’il soit capable de conduire une Husqvarna ou un SV jusqu’au Phid. Tout le monde l’a fait. C’est ca la vraie cle d’entrée au blog

  14. Rien que pour faire plaisir au nostalgique, je vais faire de mon mieux (Pym, c’est pas perso, ok ?!) – Je sais je m’y colle un peu tard mais je reviens de la salle de sport Mouhahahahahahaha (désolée, depuis que j’ai arrêté de fumer, je fais du sport ET je picole après, histoire d’oublier que je peux pas m’en griller une après l’effort, comme du temps de mes 18 ans, alors que je bénéficiais encore du tarif étudiant à l’Aquaboulevard) !

    Je reprends donc les propos de Pym pour etayer une argumentation improvisée :
    "Désolé de casser ton intimité mais, ce blog est bien présent sur la toile et pas mal de personnes doivent tomber dessus. Si tu veux un truc fermé, y’a "msn space" par exemple que tu peux brider ou encore des tas de services qui proposent des blogs privés. Et puis disons le, un cul est un cul."

    – Cher Pym, mon intimité, vous êtes des milliers à la vouloir, mais un seul y a droit, et c’est le dénommé Connardo (ou Bernardo ou 63rules). En attendant, elle est visible (mais intouchable) sur le net tout entier, et pour cela, tu peux remercier l’art, et mes parents, qui ont fait du beau boulot (comme quoi un immigré clandestin ça bosse bien ça bosse dur Mouhahahahaha – dsl pour l’humour d’alcoolo).

    – Cher Pym, je crois que nous n’avons pas été correctement présentés : en fait, moi c’est Ambiome, et pour faire court, je bosse dans le web, et j’ai un blog depuis quelques années déjà… Et pis si j’ai un accès en tant que rédactrice, c’est non seulement parce que je suis de mère aveyronaise, mais aussi parce que je couche et vis avec un 63ien, sans oublier que je tiens un carnet depuis bien longtemps…. et que comme B1B1, le web, "c’est mon dada" (speciale cacedédi à Omar)

    – Cher Pym, un cul est un cul, tu as bien raison, à ceci près que le mien est particulièrement beau et bronzé…. (oui c’est bien moi la bombe sexuelle à la peau bronzée sur le header de mon blog !)

    Bon, j’ai bien envie de finir mon verre post sport très vite, donc je vais conclure (Miam) :
    Comme j’ai toujours aimé les ptits jeunes (j’ai des témoins…. mais ne dites rien à Bernardo !) et les pym’s à l’orange MIAM (ça ya pas beaucoup de témoins, mais Bernardo m’a déjà vu faire), je serais ravie de faire ta connaissance via MSN afin d’évaluer ta motivation !

    Heu… j’crois que je voulais dire d’autres trucs encore, mais j’ai oublié (alcool ou vieillesse ?).

  15. Bon je vais faire court en fait…

    Pour revenir sur "un cul est un cul" je n’avais pas vu tes photos encore, et excuse moi je ne savais pas que tu étais une hyper bombasse star de la mode (et un peu narcissique j’ai l’impression ? enfin je préfère ça aux dépressifs qui râle tout le temps)

    Je savais pas quoi répondre à ton post mais il m’a bien fait marrer 😉

    Pour MSN si tu veux me parler c’est pym at myself dot com

    PS : Moi aussi le web c’est mon dada…

  16. STOOOPPPP !!! On n’est pas sur meetic !!! Puisque c’est comme ça, je vote NON à l’adhésion du pim’s et comme c’est la fin des pubs et que la nouvelle star reprend, j’ai pas plus d’arguments…

  17. hey le pym’s, je passe plein de posts à te défendre, et au lieu de remercier la main qui te nourrit, tu dragues éhontément ma copine d’obédience négroïde ? Tu t’es cru où, là, au P’tit Bouch’? Au Potache ? Chez l’Ogre ? Ca va pour cette fois. Circulez. Y’a la nouvelle Star qui reprend comme dit caro.

  18. Hein ? Mais c’est pas possible, déjà qu’a chaque fois que je parle à une fille tout le monde croit que je la drague ça va pas faire ça sur le net aussi…

  19. ha, c’est toi qui m’a draguée à la boulange’ ??
    (c’est vraiment pour poster un truc entre deux pubs)

  20. elise, tu sais c’qu’on dit "homme qui rit…. " ya une histoire de kiki dedans (ou de pipi ché plus).
    sinon, t’as qu’à montrer ton cul ça marche à tous les coups !

  21. Toupie, elle a bon dos la pub ! (moi j’me suis fait draguer par un ptit jeune en partant du sport, mais il était plus vieux que Pym donc ça compte pas)

  22. s’il te plait ambiome cesse de m’appeler par mon prénom qui appartient à ma sphère privée personnelle et individuelle. J’apparais ici sous mon pseudo "elise copter" afin de préserver mon intimité et l’intégrité de ma famille. Si cette consigne n’est pas respectée, je ne participerai plus au blog, car cela n’aurait plus le sens qu’on lui a donné le jour de sa création – tu vois très bien de quoi je parle ne fais pas l’innocente. Désolée, mais c’est comme ça.
    Quant à montrer son cul, tu sais que je ne suis pas la dernière à l’avoir fait. Sauf qu’à chaque fois qu’il apparaissait sur le net, c’est toi qui me le faisais remarquer !!
    Mais ça c’est une autre histoire…!
    PS : toupie, il semble que tu vas acheter ton pain à clermont, alors demain, tu penses à me ramener un croissant du Fournil ? ils sont trop top. merci. C’est la pub. OUF.

  23. Moi je ne vais que chez Pradier…. Le Fournil c’est pour les nazes, alors je veux bien croire que ton clavier a fourché…

  24. En parlant de Pradier, j’ai une surprise pour vous… Je l’ai retrouvé!!!
    Mais vous verrez ça bientôt

    Pym: je sais pas dans quoi tu t’engages, mais c pas gagné…

  25. C’est vrai, "Jacques Copter" ne doit jamais savoir à quoi s’adonne sa fille sur Internet ! Quant à "Barnabé Copter", il serait trop déçu s’il était encore de ce monde !

  26. ça alors, j’me rends compte que j’t’ai pas dans ma contact list MSN…. Tu m’diras, leblog c’est pratique pour ça, mais je vois pas ta tête, et ça c’est moins drôle…

  27. Il dit qu’il puait l’humidité avant qu’il s’achète un fer à repasser.

    De toute façon, j’ai jamais aimé les pwals.

    ps : il fait de la zique, Corbier ?

  28. Hey , ya Mallaury Nataf aussi ! Une Boulonnaise comme moi ! Même qu’on a été dans le même lycée (mais pas la même année, bien sûr , chuis pas aussi vieille que ça !)

  29. merci pym, avant toi, le blog s’endormait sur ses lauriers, et même ma tentative de susciter une polémique après l’histoire que racontait le petit jonathan n’avait pas réussi à soulever la moindre réaction.
    et dire B1B1 a inventé de toutes pièces ce pym’s providentiel !

  30. Oh ben merde, pour une fois que j’épargne Blacky pour m’en prendre au 3e chat le plus gros du monde de l’histoire, même pas de réaction. La prochaine fois, j’vais pas le louper le Blacky, au moins ça marche à chaque fois !

Les commentaires sont fermés.