Votez pour que le Puy de Dôme devienne une des sept merveilles du Monde !

 Article volé sur Cyberbougnat, mais pour la bonne cause:

Une fondation a lancé sur Internet un grand concours pour élire les sept merveilles naturelles du Monde. Le Puy de Dôme est en lice et a besoin de tous les votes pour se glisser en finale.

Pour les clermontois cela ne fait pas de doute. Le Puy de Dôme fait partie des merveilles du monde. Le symbole de notre département, celui que presque tout clermontois voudrait voir depuis la fenêtre de son salon, celui qui nous indique que l’on approche de Clermont-Ferrand quand on revient de vacances… est forcément une des merveilles naturelle du monde.

Mais encore faut-il le faire savoir à tout le monde et le soutenir dans ce grand concours mondial par internet pour élire les sept merveilles naturelles du monde. Lancé par la fondation New7Wonders ce vote permettra ainsi d’élire les 7 merveilles naturelles qui accompagneront les 7 merveilles du monde déjà élues.

Trois jours pour inverser la tendance

L’élection se fait en plusieurs phases. La première qui se déroule jusqu’au 31 décembre permettra de dégager une présélection parmi 430 candidats. A l’issue de ce premier tour, les internautes pourront départager les 77 sites finalistes. Pour l’instant c’est carrément mal parti car le Puy de Dôme n’est ce matin que 355ème ! Mais votons en masse tout n’est peut être pas perdu.

Et s’il échoue dans cette mission, souhaitons qu’il arrive à convaincre l’Unesco de le classer au Patrimoine mondial de l’Unesco, une décoration autrement plus significative.

Voter pour le Puy de Dôme

Vous serez obligé de voter pour d’autres merveilles sans intérêt. Voici mon vote personnel:

Puy-de-Dôme FRANCE
Camargue, Marsh FRANCE
Cliffs at Etretat FRANCE
Dune of Pilat FRANCE
Mont Blanc (Alps), Mountain Peak FRANCE/ ITALY
Caves of Han-sur-Lesse BELGIUM
Vlašić BOSNIA AND HERZEGOVINA

J’ai voté pour le Puy de Dôme, puis pour les autres merveilles françaises, puis pour des caves Belges, et enfin pour une truc avec un nom rigolo en Bosnie.

Faites votre choix, mais surtout, votez PdD!

Laisser un commentaire