NOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!

CLERMONT-FERRAND (AFP) – L’ailier international et capitaine de Clermont Aurélien Rougerie souffre d’une hernie cervicale et sera absent des terrains environ trois mois, a indiqué lundi le club auvergnat de rugby.

Rougerie s’était blessé lors de la victoire (43-20) clermontoise contre Montpellier, le 30 août dernier lors de la 2e journée du Top 14. Il avait déclaré forfait vendredi dernier pour le match à Bayonne (6-17) comptant pour la 3e journée en raison de douleurs à une épaule.

Des examens médicaux ont ensuite été pratiqués et ont permis de déceler une hernie cervicale qui nécessitera une intervention chirurgicale la semaine prochaine à Clermont, dans le service du Pr Chazal.

Le club n’envisage pas pour le moment de faire appel à un joker médical mais reste attentif à toute opportunité qui pourrait se présenter.

L’indisponibilité de Rougerie est un coup dur pour Clermont, actuel 9e du classement après avoir subi deux défaites en trois journées.

Le club auvergnat recevra le Stade Toulousain samedi lors de la 4e journée pour une revanche de la finale du Top 14 2008 qui avait tourné à l’avantage des Toulousains, le 28 juin dernier.

Il est également engagé en Coupe d’Europe dans la poule du champion en titre, la province irlandaise du Munster, des Anglais de Sale et de Montauban.

Rougerie, 27 ans, compte 51 sélections sous le maillot du XV de France (20 essais). Il manquera vraisemblablement la tournée d’automne en France, au cours de laquelle la France affrontera l’Argentine le 8 novembre, la sélection des Iles Pacifiques le 15 et l’Australie, le 22 novembre.

Source fr.news.yahoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.